Yin Yoga 45min ... je m'abandonne !


Je vous propose une séance de Yin Yoga pour vous abandonner totalement.

Vous déposer, ralentir, souffler ... vous offrir une pause salvatrice !!!

Une règle d'or, rester dans les postures, sans aucune tension, cherchez à relâcher chaque muscle, chaque tension perceptible.

Restez connecté à la sensation, au ressenti sans but à atteindre, juste habiter la posture et l'instant présent.

A vos tapis

Vous aurez besoin, d’une brique de Yoga, un plaid et un bolster (ou gros coussin type traversin). Je vous conseille un espace au calme, fermez la porte ....

Peut être une musique qui vous parle ....





La séance ...


1- Posture de la libellule – ouvrez les jambes et laissez le corps se poser vers l’avant, sur les coudes ou un support – Restez 4 minutes

Bienfaits : étire la colonne vertébrale, ouverture hanches et bassin.

Impact sur les méridiens Rein Vessie et Foie.


2- S’incliner en direction du genou gauche 3 minutes, puis du droit 3 minutes.

En sortie de posture massez vous, déliez le corps comme il le réclame … et posez vous une minute, pour observer et ressentir ...


3- S’allonger sur le ventre, posez un plaid roulé sous les chevilles, un bolster sous les plis de l’aine, un coussin si besoin sous la poitrine, une brique sous le front …

Croisez les bras à hauteur des épaules 3 minutes et changez les bras de côté 3 minutes Bienfaits : Détente de la chaine scapulaire, épaules et cervicales.


4- Ramenez les fessiers sur les chevilles, puis étirez les bras sur le bolster devant vous, en relâchant la tête vers le sol 1 minute.


5- Posture de l’enfant – avec bolster-

Bienfaits : Apaise et étire le dos- Calme et apaise le mental.

Sollicite les méridiens rate pancréas, rein et vessie. Restez 3 minutes


6- Posture du Chas de l’aiguille – posez la cheville gauche sur le genou droit en ouvrant la hanche gauche. Ramenez le genou droit vers l’abdomen en posant vos mains entrelacées devant ou derrière le genou droit . Si le menton pointe vers le ciel, placez un coussin sous votre tête. 3 minutes de chaque côté

Bienfaits : cible l'articulation de la hanche, et l'étirement du bas du dos. Apaise le mental.


7- Torsion - Depuis la posture précédente, Laissez tomber votre pied gauche sur le côté droit, et déplacez votre bras gauche sur le haut, de votre tapis et tourner la tête dans cette direction.

Bienfaits : étire la colonne vertébrale, stimule les organes digestifs

Les méridiens vésicule biliaire, rein , cœur et poumon avec le bras étiré en arrière.

Calme le système nerveux central.

Attention en cas d’hernie discale … placez une brique à la tombé des genoux, ou évitez la posture. 3 minutes de chaque côté


8- Pont supporté – Variation -

Sur le dos, placez le boslter sous votre bassin, les omoplates sont à plat et en contact avec le tapis, entourez de la sangle vos chevilles et les poser sur une brique.

Bienfaits : Extension du sacrum et du bas du dos.

Méridiens rein et vessie, l’étirement des bras en chandelier au dessus de la tête active les méridiens Cœur et Poumons. 4 minutes

En sortie de posture posez les bras le long du corps 1minute dans le savasana.


9- Thataka mudra – entrelacez les doigts puis passez les bras derrière la tête au sol sur l’inspiration, pieds flex, puis reste dans la posture et expire…

En fin d’expiration aspire le ventre vers la colonne vertébrale et suspend le souffle un instant… Puis sur l’inspiration ramène les bras le long du corps, reviens à quelques respirations naturelles, puis enchaine deux autres Thataka mudra très lentement … C'est une approche Uddiyana Bandha, ligature de l’estomac.

Augmente l’apport de Prana, l’énergie subtile. X3

En sortie de posture posez les bras le long du corps 1minute dans le savasana.


10- Respiration Lunaire Soma -

Allongé, étire le bras gauche derrière toi, bouche ta narine droite avec ton pouce droit, puis prends de lente et profonde inspiration, par la narine gauche, et expire aussi longuement par cette même narine gauche pendant 5 minutes.

Arrivez à des souffles subtils et presque intimes, inaudibles mais tout en conscience ....

Bienfaits : ce pranayama vient activité les qualités lunaire, le froid, le lent, le yin, le féminin, la paix ... Qui passe par ce canal énergétique gauche, qui se nomme Ida.


Terminez par un Savasana de 5 à 10 minutes ...


Bonne pratique

With Love Sabine


"Révèle la Simplicité qui est en toi

Embrasse ta nature originelle

Contrôle ton égoïsme

Maîtrise tes désirs"

Tao Te King, Yutan 1948




93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout