Méditer 10 minutes avec "So Ham"


La méditation avec le mantra " SO HAM " est très simple et peut se pratiquer très régulièrement elle vise à calmer nos esprits agités, nos ressassements mentaux, nos inquiétudes et notre anxiété.

Méditation "SO HAM " - 10 minutes - Le Mantra de la respiration - En pratiquant cette simple méditation, cela nous aide à être pleinement dans le moment présent, fluide et sans entrave, nous prenons place au plus profond de notre cœur, nous nous rapprochons de notre véritable lumière, nous pénétrons notre propre être, là où le temps n'existe pas ...

  • Prendre une assise en tailleur confortable, ou sur une chaise dos droit, mains posées sur les genoux, paumes tournées vers le ciel.

  • inspirez sans forcer par le nez, écoutez l'air qui, durant le passage dans les narines, prononcez mentalement la syllabe « SO ».

... faites vibrer le mantra "SO" à l'inspire, en visualisant une énergie qui monte du coccyx jusqu'au sommet du crâne ... du chakra racine au chakra Couronne.

  • "So" est un son qui va vers l’intérieur. On reçoit l’énergie universelle qui est intériorisée dans le "o".


  • Lors de l'expiration, l'air ressort par les narines en prononçant la syllabe « HAM ».

  • "Ham" est un son qui contient une énergie d’expression subtile, qui va vers l’extérieur : dans le "h" aspiré et dans le "a" ouvert.

  • À chaque inspiration/expiration, devenez conscient que ce mantra « SO HAM » s'inscrit au plus profond de votre être.

  • Le Mental et les émotions se calment instantanément ...

"So ham" a une signification profonde. Cela signifie «Je suis Lui», le Soi, le Divin ou

«Je suis Cela».

Affirme : « Je suis cela »,dans chacune de tes cellules, cela nous connecte à notre Être supérieur, intemporel, lumineux, bienfaisant, multidimensionnel...


En support à votre médiation le mantra chanté ici :




Bonne Pratique !

Sabine Breant - Yoga baie de somme

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

les vayu